Bernard Pardo : “Il nous dit ‘aujourd’hui, vous êtes tous transférables’. Il y avait Goethals derrière qui dit ‘quoi ?’. Il lui répond ‘vous, fermez-la, sinon vous êtes transférable vous aussi’”

    Dans Le Podcast Des Légendes, véritable podcast qualitatif sur les anciens joueurs de football, l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bernard Pardo, s’est souvenu de son départ du Club au Scapulaire pour l’Olympique de Marseille, livrant une nouvelle anecdote sur Claude Bez.

    « Bordeaux a des problèmes financiers, Bez est en train de perdre pied… On fait une réunion, il nous réunit tous, avec les coaches… On croyait qu’il allait nous féliciter pour la saison, parce qu’on a été premiers toute la saison, même si on a fini deuxième… Il me dit ‘voilà, à partir d’aujourd’hui, vous êtes tous transférables’ (rires). Il y avait Goethals derrière qui dit ‘quoi ??’. Il lui répond ‘vous, fermez-la, sinon vous êtes transférable vous aussi’ (rires). Ça avait jeté un froid… C’est là que Tapie me téléphone… Je lui dis qu’il tombe bien, qu’il n’a qu’à appeler Bez, et que ça va se faire tout naturellement (rires) ».

    De signer à Marseille était forcément une émotion particulière puisqu’il a toute sa famille là-bas, avec notamment son père qui était un grand fan.

    « C’est une concrétisation, de toute une carrière. On dit que nul n’est prophète dans son pays, moi j’avais l’impression d’être prophète en mon pays. Je venais en position de force, dans le grand Marseille. J’étais fier. Mais il faut reconnaitre que c’est très dur, pour nous marseillais, de jouer à Marseille. Très, très dur. On est beaucoup plus sollicités, on nous pardonne beaucoup moins de choses. Ce n’est pas simple. Il y a très peu de marseillais qui jouent à Marseille… »

    Retranscription Girondins4Ever