Joris Crolbois : “Peut-être que ce Bordeaux étiquette 2024 sera un meilleur cru, et pourra rêver d’autre chose que de se maintenir en Ligue 2”

Sur Prime Video, le journaliste et commentateur Joris Crolbois, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque.
« Bordeaux a été bon sur ce match, notamment en première période, même s’il y a eu quelques petites frayeurs avec des incursions dunkerquoises […] Bordeaux a désormais trois points d’avance sur le premier relégable, et est à cinq points de la 8ème place. Le Top 5 est encore loin, mais Bordeaux grappille petit à petit. Bordeaux est entre deux eaux, il va falloir enchainer. Alors, ça ne va pas être simple car le calendrier sera compliqué après la Coupe de France, avec le déplacement à Auxerre, la réception de Valenciennes, la réception d’Angers… Cela permettra de voir si Bordeaux a les capacités, comme le dit Albert Riera, d’aller jouer la montée à la fin de la saison […] Il y a eu plein de maitrise. La seconde période a été très, très maitrisée, avec des phases de jeu intéressantes. Défensivement c’était bon. Il reste les relances à travailler parce qu’il y a encore eu quelques frayeurs sur ça, mais Bordeaux semble être sur la bonne voie, s’il continue de travailler en ce sens »
Puis il se projeta sur la seconde partie de saison.
« C’est un troisième clean-sheet d’affilée, et ça, ça va forcément rassurer l’équipe. En plus, les occasions commencent à être au fond… Peut-être que ce Bordeaux étiquette 2024 sera un meilleur cru, et pourra rêver d’autre chose que de se maintenir en Ligue 2. C’est tôt, Vital Nsimba l’a dit à la fin du match, c’est un peu tôt pour penser à regarder en haut. Mais en sortant de cette zone rouge, avec des principes de jeu qui commencent à être de plus en plus solides, Bordeaux peut se permettre d’espérer mieux qu’un maintien en Ligue 2 ».
Retranscription Girondins4Ever