Philippe Lucas : “Ce qui me gène un petit peu, c’est que les Girondins de Bordeaux ne font plus peur”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
“J’ai l’impression aujourd’hui, et ce qui me gène un petit peu, c’est que les Girondins de Bordeaux ne font plus peur. C’est vrai que les choses se répètent pas mal depuis le début de saison, à savoir qu’il suffit que l’adversaire se replace, se regroupe, attende l’erreur pour pouvoir nous contrer, alors qu’on devrait faire peur. On a les moyens justement d’aller agresser l’adversaire, dans le bon sens du terme bien entendu. On est souvent passif, on est souvent lent, on est mono rythme. On ne surprend plus personne et on se fait souvent surprendre. Donc il faut retrouver tout ça, de la simplicité, du dynamisme. On a les joueurs pour, c’est ça qui me désole un petit peu. On a les joueurs pour faire tellement mieux mais il faut augmenter le curseur, revenir à des choses simples. Les systèmes hybrides où personne n’y comprend rien, j’ai beaucoup de mal avec ça.”
Il a également parlé de la Coupe de France, prochain match des bordelais, début 2024 :
“Si je mets l’équipe type en Coupe de France ou si je donne du temps de jeu à ceux qui en ont moins d’habitude ? Non, non, il faut s’en servir de match de préparation et que les joueurs retrouvent des automatismes, retrouvent du liant, retrouvent peut-être de l’efficacité avant d’aller à Auxerre, où on en aura bien besoin je crois. Sans aucune hésitation.”
Retranscription Girondins4Ever
——————-
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.