Christophe Dugarry : “Une nouvelle fois, Kylian Mbappé n’a pensé qu’à lui, même s’il veut être maître de son destin. Rien à foutre de son club, de ses coéquipiers…”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la carrière de Kylian Mbappé, qui vient de fêter ses 25 ans. Il a notamment évoqué le fait qu’il n’aimait pas trop la manière de communiquer de l’attaquant français.

    Si c’est sa manière de faire ? Si tu peux éviter de me dire à chaque fois que je trouve qu’il fait une connerie ‘Oui mais c’est sa façon de faire’. Comme il y a une attitude qui pour moi, n’est pas toujours la bonne, je trouve que ça fait un peu starlette. Cela fait toujours un peu ‘Je suis bien là, mais je ne suis pas si bien, un coup je suis à gauche, un coup je suis avant-centre, un coup je préfère jouer avec l’Equipe de France qu’avec le Paris-Saint-Germain, Messi et Neymar ça ne va pas…’ Il y a toujours, toujours un truc… Si ce sont les gens qui parlent ? Il donne du grain à moudre à ça, parce qu’il a des attitudes sur le terrain et il a des comportements lorsqu’il fait des déclarations. Il ne faut pas le prendre pour plus idiot qu’il n’est. Quand par exemple il nous fait sa déclaration au mois de Juin, qu’il est en rendez-vous, en stage avec l’Equipe de France, où il explique qu’il ne prolongera pas son contrat avec le Paris-Saint-Germain et qu’il envoie le courrier de ses avocats… Il aurait pu le faire bien plus tard. Il choisit le moment où il est avec l’Equipe de France pour faire cette espèce de déclaration qui aurait pu attendre, qui aurait pu être faite mais de manière totalement différente. Une nouvelle fois, Kylian Mbappé n’a pensé qu’à lui, même s’il veut être maître de son destin. Il a pensé à faire sa déclaration ‘Moi je ne prolongerai pas’, sans appeler son président . Rien à foutre de son club, de ses coéquipiers… Je trouve que par moments, il y a beaucoup de gens qui parlent pour lui, forcément il attise. Il y a beaucoup de commentaires qui sont faits à son sujet. Mais je trouve que quand il doit démentir ou être d’accord avec ses réflexions, il entretient toujours un flou. Je trouve que ça manque un peu de charisme, un peu de carrure, de clarté, de force, de quelqu’un qui assume, qui est clair, qui est carré. Je trouve que par moment ça fait un peu fouine les déclarations, les petits trucs, et je n’aime pas trop.”

    Retranscription Girondins4Ever