Avec celle de Victor Wembanyama, la blessure de Younousse Sankharé parmi les plus « bêtes » chez les sportifs

    Ce week-end, vous avez certainement vu la blessure à la cheville droite de Victor Wembanyama, le joueur des Spurs qui, en retombant sur le pied d’un ramasseur de balle, a dû déclarer forfait pour la rencontre qui allait suivre. Cette blessure s’inscrit dans une lignée de sportifs blessés de manière cocasse, comme le rapporte L’Equipe.

     

     

    En effet, il y eut Romain Hamouma qui lors d’une soirée d’anniversaire de Wahbi Khazri au bowling, a joué au punching-ball… Au final, ce sera une blessure au poignet, avec une rupture du ligament… On peut également évoquer le barbecue de Yannick Noah à l’essence, Philippe Méxès qui abuse d’une séance de bronzage dans une cabine à UV et qui a subi une inflammation de l’œil, ou bien encore Yoann Gourcuff qui se blesse en promenant son chien. Mais parmi les blessures les plus cocasses retenues par le quotidien sportif, il y a celle de Younousse Sankharé, que tout le monde a encore en tête.

    « Si Philippe Mexès voulait être bronzé, Younousse Sankharé souhaitait avoir une barbe. Le milieu de terrain bordelais manque trois rencontres de Ligue 1 en 2019 « après une intervention médicale privée – des implants de barbe – qui a entraîné des complications et de la fièvre », explique alors Sud Ouest. La saison suivante, il est mis à pied le 5 septembre et libéré de son contrat deux mois plus tard. Aujourd’hui, l’international sénégalais est sans club après avoir résilié avec les Turcs de Giresunspor ».