Jean-Luc Dogon : “Si c’est un regret de n’avoir jamais gagné la Coupe de France ? Ouais parce qu’en fait, c’était le trophée que je voulais avoir (rires)”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Luc Dogon, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux entre 1989 et 1996, est revenu sur le fait qu’il n’avait jamais eu l’honneur de soulever la Coupe de France un jour. Il avait par contre remporté la Coupe de la Ligue en 1997 avec le Racing Club de Strasbourg.

    Si c’est un regret de n’avoir jamais gagné la Coupe de France ? Ouais (rires) parce qu’en fait, c’était le trophée que je voulais avoir (rires). Je trouve qu’elle est vraiment belle cette coupe. Cela représente quelque chose parce que moi gamin, tout ce qu’on pouvait voir à la télé c’était un petit peu l’Equipe de France et la finale de la Coupe de France. Ça m’a marqué. J’aurais bien aimé la soulever. J’en ai soulevé une autre. C’est un truc, c’est quand même beau la Coupe de France. Même chez les jeunes, quand on voit l’impact que peut avoir une Gambardella, qui est la Coupe de France des jeunes. Ça a encore un impact. La Coupe de France c’est quelque chose… Ouais, j’aurais bien aimé la soulever celle-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.