Bernard Pardo : “Je dois être un des seuls à avoir eu trois cœurs”

    Dans Le Podcast Des Légendes, véritable podcast qualitatif sur les anciens joueurs de football, l’ex-milieu de terrain, Bernard Pardo, s’est exprimé sur sa double greffe du cœur. En effet, celui qui qui est aujourd’hui âgé de 63 ans, passé par Boulogne, Lille, Brest, Saint-Etienne, Toulon, Marseille, et Paris, est également passé une saison par le Club au Scapulaire en 1989-1990 (41 matches, deux buts).

    Comme il le dit lui-même, il vit deux deux fois la lumière blanche. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a conscience d’être un cas presque unique aujourd’hui dans le monde.

    « Pour la première greffe, j’étais mort… Mais ils ne me l’avaient pas dit… Je pense que ça a été plus dur pour mes proches, pour ma mère notamment. Moi, je ne le savais pas, j’étais dans un lit d’hôpital, et j’avais toujours l’impression qu’ils étaient en train de me soigner. Et puis après, effectivement, j’étais parti, et ils m’ont fait revenir, ils m’ont choqué… Ça s’est passé deux fois, d’ailleurs. Mais comme je n’avais pas envie de partir, que le diable et le bon Dieu ne se sont pas mis d’accord sur le transfert, donc ils m’ont laissé où j’étais… Et là, j’ai été greffé de nouveau il y a cinq ans. Je dois être un des seuls à avoir eu trois cœurs ».

    Retranscription Girondins4Ever