Romain Molina : “Gérard, je t’aime. Voilà, voilà, c’est dit, je t’aime”

    Pour 90min, le journaliste Romain Molina s’est longuement exprimé sur les Girondins de Bordeaux, assurant que certaines commissions d’agent au FCGB étaient démesurées. Il conclut même pas un message d’avoir pour le Président et propriétaire du Club, Gérard Lopez…

    “J’ai récupéré quelques papiers en interne à Bordeaux. Alors soit c’est le club le plus mal géré d’Europe, soit il y a quelqu’un qui a mangé. Mais ce n’est pas possible, je t’en donne une petite, cadeau. Là, ils ont fait fuiter que le méchant Loris Benito voulait de l’argent.

    Bordeaux risquait à l’époque la liquidation, ce n’est pas drôle. Ils vendent Sékou Mara après ne l’avoir pas fait jouer quasiment de l’année puis finalement, ils le font jouer en fin d’année parce qu’il fallait faire jouer les recrues, M’Baye Niang et cie. Je veux dire, tu voyais qu’il a quand même du talent.

    Tu peux te dire ils savent qui sont dans la merde financièrement, tu anticipes. Comment tu m’expliques que sur le transfert de Sékou Mara Bordeaux met un mandat de plus d’un million d’euros à un agent ? Alors officiellement, le mec aurait ramené l’offre de Southampton. Ok, donc Bordeaux est incapable de vendre Mara.

    Il doit ramener un contact et tu lui donnes 10 % du transfert. Mais en fait, quand tu vois sur Mara, tu te dis mais tu peux pas être plus incompétent. Tu es au bord de la liquidation et tu donnes 1 million en plus. Ce n’est pas l’agent du joueur, l’agent du joueur il récupère sur le contrat de Southampton. Pourquoi Bordeaux donne 1 million à un autre agent qui soit-disant a ramené l’offre de Southampton ? Soi-disant hein…

    Alors ça veut dire que tu es complètement incompétent, ça veut dire que les mecs t’ont fait la chansonnette et toi tu dis oui. Tu sais que c’est Sékou Mara que tu peux bien le vendre et que tu sais que t’as besoin d’argent. Et là, ils te disent mais on a fait des économies. Il y a des factures de scouting, c’est incroyable.

    Alors c’est vrai que quand tu vois les recrues de Bordeaux… Rien qu’aller récupérer Badji… 1 250 000 € le prêt payant l’an dernier déjà à Amiens. Mais John Williams, il s’est amusé avec eux, il a fait : “Oui, oui, vous allez me payer le prêt un million en Ligue 2.” Et après derrière tu l’achètes…

    C’est prodigieux. Non, il y a des commissions, tu ne comprends pas. La commission, par exemple du gardien polonais, elle est monstrueuse, le mec arrive libre. Donc ça veut dire qu’il a un salaire énorme parce qu’elle doit être indexée au salaire, j’imagine ? Quand tu vois son niveau, tu te dis qu’il y a un souci niveau salaire.

    D’ailleurs, la métropole va être contente de savoir tout ça. Tu te rappelles qu’elle a donné des aides à Bordeaux. Elle va être contente de savoir qu’il y a un million qui est parti à un agent. C’est comme quand il a dit il faut sauver les emplois quelques mois après, il fait un plan social. Gérard, je t’aime. Voilà, voilà, c’est dit, je t’aime. Textor, c’est pas mal aussi”.