Christophe Gamel : “Bordeaux et Saint-Etienne attendent des profils d’un autre standard, mais je sais que je peux les aider”

    Pour Foot-National, Christophe Gamel, entraîneur adjoint d’une équipe de première division australienne aujourd’hui, qui a fait l’essentiel de sa carrière à l’étranger, a confié qu’il aurait bien aimé coacher un club comme l’AS Saint-Etienne ou les Girondins de Bordeaux, mais qu’il avait bien conscience qu’il ne serait jamais le profil recherché par ces deux clubs.

    “Je m’appelle Christophe Gamel, j’ai 51 ans et je me suis professionnalisé à l’étranger. J’ai très vite compris que si je voulais faire une carrière et prouver dans mon pays, il fallait d’abord aller voir ailleurs, surtout que je n’ai pas eu de carrière de footballeur professionnel. J’ai eu l’opportunité de partir en Hongrie, pour voir si cette vie-là était faite pour moi. Là-bas, j’ai travaillé dans une équipe de première division, c’était l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle culture. Ensuite, j’ai eu un coup de fil pour partir au Qatar, j’ai travaillé avec l’équipe nationale des jeunes, c’était le début du projet dans les années 2009/2010. Si c’est un objectif de coacher un jour en Ligue 2 ou en National ? J’aurais bien aimé avoir ma chance dans des clubs historiques du paysage du football français comme Sochaux, Le Mans, Dijon ou Valenciennes. Par contre, Bordeaux et Saint-Etienne attendent des profils d’un autre standard, ils prennent souvent des anciens joueurs mais je sais que je peux les aider. Quand on voit les clubs de L2, N1, N2, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Comme je le disais déjà tout à l’heure, j’espère qu’un jour j’aurai ma chance et que cela va passer”.