Nicolas et Baptiste, la relève de Ruben Kutran aux Girondins de Bordeaux

    Tout le monde se souvient, il y a tout juste un an, de la disparition de Ruben Kutran, terrassé par une crise cardiaque à l’âge de vingt ans. Mais l’histoire entre la famille Kutran et les Girondins de Bordeaux n’est pas terminée.

    En effet, Nicolas et Baptiste, ayant le même nom de famille, son en fait les deux jeunes frères du calédonien disparu il y a un an. Ils évoluent tous les deux à l’opposée sur le terrain puisque Nicolas est gardien, et Baptiste est attaquant. Les jumeaux, âgés de 15 ans, se sont illustrés ces dernières semaines au niveau international. En effet, ils ont tous les deux participé à la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans, qui s’est jouée en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.

    Si le parcours dans cette compétition ne fut pas glorieux (trois défaites et 24 buts encaissés), le gardien bordelais de la Nouvelle-Calédonie s’est illustré en réalisant 35 arrêts lors de cette Coupe du Monde U17. Une performance qui a fait le tour du monde.

    Nicolas Kutran, le gardien de but, pour La 1ère, a évoqué en tout cas cette échéance et l’expérience acquise grâce à cette compétition.

    “On représentait le pays, c’était une fierté. On ne calculait pas le score, on venait pour apprendre. Il y avait une bonne ambiance. On représentait le pays, c’était une fierté. On ne calculait pas le score, on venait pour apprendre […]  J’ai vécu une belle expérience. J’ai été confronté à de jeunes joueurs professionnels de la génération 2006 qui ont signé pro très tôt. Parmi eux peut-être de grands joueurs pour l’avenir. J’ai beaucoup appris lors de cette Coupe du monde […] Que je ne mesure qu’1.74m ? Être un jeune gardien de but de petite taille, ça veut rien dire. Il faut croire en ses rêves et continuer à jouer au football”.

    La 1ère