Jean-Luc Dogon : “J’ai encore des choses à donner. Je suis ouvert à tout, mis à part être entraineur des pros”

    Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon, libre de tout contrat, a fait part de ses envies, avec plusieurs possibilités, sauf être coach principal chez les professionnels.

    « Oui, mais je n’ai pas l’ambition d’être le numéro un, toujours pas. Je pense sincèrement que je ne suis pas fait pour ça. C’est trop prenant, certainement trop stressant. Par contre, être adjoint, aider, oui, c’est quelque chose que j’aimerais bien tenter. Ou être le numéro 1 d’une équipe, mais de National, National 2, National 3. Sans oublier la formation évidemment, en étant directeur d’un centre. J’ai encore des choses à donner, j’ai pas mal d’expérience maintenant dans ce milieu-là. En fait, je suis ouvert à tout, mis à part être entraineur des pros mais de toute façon, je n’ai pas le diplôme, donc… Et je n’ai pas l’intention de le passer, donc ça ne risque pas de se faire (rires) ».

    Il est actuellement d’ailleurs en recherche de ce nouveau poste.

    « C’est le réseau qui se met en place, on envoie des messages à tous ceux qu’on connait au niveau des clubs. Avec les formations, on connait pas mal d’entraineurs aussi. Ça marche comme ça, du bouche-à-oreille. Très peu ont des agents au niveau de la formation, c’est un peu plus compliqué. Il n’y a pas d’argent à prendre. Ce sont d’autres contrats (sourire). Ce n’est pas évident. Il faut se faire voir, il faut relancer.  On verra bien ».

    Actuellement, doute t-il, ou vit-il la chose bien ?

    « Je n’ai pas de doutes particuliers, je le vis bien pour l’instant. Je suis allé à Saint-Etienne pendant quatre ans et pour des raisons extra-sportives, ma femme est restée sur Bordeaux, pour son job. Ça fait du bien de se retrouver en famille, de revoir les enfants, les petits enfants. J’avais aussi besoin de souffler un petit peu parce que quatre ans tout seul, c’est un peu particulier, ce n’est pas quelque chose que j’avais fait. On n’avait jamais été séparés comme ça. Ma priorité, c’était ma famille, donc je suis revenu et je le vis bien pour l’instant. Je sais qu’il ne faut pas que ça dure, mais ça se passe bien. Maintenant, j’espère pour la saison prochaine retrouver un poste intéressant avec un nouveau challenge ».

    Retranscription Girondins4Ever