Arnaud De Carli : “On est malgré tout un club attractif. Il y a un engouement dans les tribunes, dans le sponsoring et les partenariats”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli s’est exprimé sur le score de 91/200 attribué aux Girondins de Bordeaux par Advent Consulting, cabinet spécialisé dans la mesure et le conseil en marketing d’influence.

    « On peut se dire que de par les chiffres, on est à notre place sur ce classement. Une chose est sûre, par expérience lorsqu’on parle des Girondins de Bordeaux, on a la chance d’être dans un club historique, et on va dire qu’on est – malgré le contexte, c’est-à-dire la Ligue 2, et deuxième partie de Ligue 2 – malgré tout un club attractif. On le voit quand on discute à droite et à gauche, ça reste le cas ».

    Est-ce que Bordeaux est une marque qui attire selon lui ?

    « Oui, ça en est une à plusieurs raisons. D’une part, il y a l’histoire, et après il y a aussi le contexte. Aujourd’hui, on est un club de Ligue 2, il ne faut pas se leurrer, et la partie commerciale des Girondins de Bordeaux vend des services de Ligue 2, avec des prix plus attractifs que ça ne l’était il y a deux ans. Aujourd’hui, on le voit, il y a des sponsors qui sont arrivés, et pas des moindres, comme Burger King dernièrement, c’est parce que la marque est attractive. Nous, au sein du Club Scapulaire, on a aujourd’hui pas mal de dirigeants qui investissent, qui ne se sont pas désengagés malgré la descente en Ligue 2. Et quand on discute à droite à gauche avec des gens du club, et dernièrement j’étais avec le directeur de la boutique rue Sainte-Catherine, il me disait qu’il faisait une meilleure année que l’année dernière en chiffre d’affaires, voire que deux ou trois ans ».

    Puis il évoqua Gérard Lopez.

    « On a la chance d’avoir un Président qui est passionné par le foot, et qui n’est pas le seul, c’était un peu sorti de son contexte. Et heureusement qu’il n’est pas le seul passionné par les Girondins de Bordeaux. En tout cas, il l’est, et ça, c’est une certitude. Après, au niveau du classement, j’ai regardé les affluences, et on est à 24000 de moyenne depuis le début de la saison à domicile, ce qui nous classe au dixième rang Ligue 1 et Ligue 2 confondues. On voit qu’il y a quand même aujourd’hui un engouement au niveau de ce club, que ce soit dans les tribunes, mais également dans le sponsoring et les partenariats ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.