[Bilan de mi-saison] Les gardiens Girondins

Les Girondins de Bordeaux viennent donc de boucler la première partie de saison de Ligue 2 BKT après une victoire à Dunkerque et une remontée à la 13ème place, loin des attentes du début de saison. Certains joueurs ont marqué des points, d’autres ont déçu. Petit point sur les joueurs professionnels.
Les gardiens
Ils ont déçu
Rafal Straczek devait prendre la succession de Gaëtan Poussin, poussé vers la sortie parce qu’il n’avait pas donné satisfaction. Après une demi-saison dans les buts, le polonais ne fait pas mieux et nous a même gratifié d’énormes boulettes. Malgré de bons coups réalisés par intermittence, il possède un bilan négatif, si bien qu’on se demande pourquoi Karl-Johan Johnsson ne l’a pas remplacé.
Ils n’ont pas eu l’occasion de se montrer
Karl-Johan Johnsson n’a pas eu de chance depuis son arrivée. Venu apporter son expérience, il s’est blessé puis il est tombé malade, quand son concurrent enchaînait les prestations moyennes, pour ne pas dire médiocres. Ses déclarations en conférence de presse n’ont peut-être pas aidé non plus.
Davy Rouyard est passé troisième gardien dans la hiérarchie. Entre les bourdes de Straczek et les blessures de Johnsson, il aurait pu avoir sa chance mais en vain. Il devra patienter ou aller voir ailleurs.
Alane Bedfian a fait trois groupes cette saison mais la donne est claire : Il n’est pas prévu qu’il soit dans les buts bordelais pour l’instant. Son heure viendra peut-être mais en attendant il doit prouver en réserve.

Ils ont “disparu des radars”
Grégoire Swiderski avait fait la préparation d’avant saison avec les pros la saison dernière et il devait en être de même cette saison. Malheureusement il enchaîne les petits pépins physiques et ne figure dans aucun groupe pro cette saison. Il retrouve à peine une place avec le groupe U19.
Bilan
- Rafal Straczek 21 groupes 18 matchs 20 buts encaissés 7 clean-sheets 1 jaune 1620 minutes
- Karl-Johan Johnsson 12 groupes 3 matchs 6 buts encaissés 270 minutes
- Davy Rouyard 6 groupes
- Alane Bedfian 3 groupes
- Grégoire Swiderski 0 groupes
Classement
Joueurs utilisés
David Guion puis Albert Riera ont utilisé 23 joueurs dont deux gardiens et aucun joueur non professionnel. Trois joueurs ont pour le moment porté le brassard de capitaine : Yoann Barbet, Yohan Cassubie et donc Vital Nsimba à Angoulême.
Temps de jeu
Voici les temps de jeu des joueurs après une rencontre.
1756 minutes : Yoann Barbet (3 buts)
1620 minutes : Rafal Straczek
1560 minutes : Pedro Diaz (2 buts)
1403 minutes : Zuriko Davitashvili (1 but, 3 passes)
1379 minutes : Clément Michelin (2 passes)
1189 minutes : Danylo Ignatenko (1 passe)
1151 minutes : Gaétan Weissbeck (3 buts, 1 passe)
1141 minutes : Jérémy Livolant (1 but, 3 passes)
1113 minutes : Zan Vipotnik (4 buts, 1 passe)
994 minutes : Vital Nsimba (1 passe)
939 minutes : Stian Gregersen
869 minutes : Malcom Bokélé
839minutes : Jacques Ekomié
752 minutes : Yohan Cassubie (1 but)
688 minutes : Issouf Sissokho
686 minutes : Aliou Badji (1 passe)
674 minutes : Alberth Elis (5 buts)
537 minutes : Alexi Pitu (1 but, 2 passes)
465 minutes : Harisson Marcelin (1 but)
346 minutes : Marvin De Lima
270 minutes : Karl-Johan Johnsson
174 minutes : Emmanuel Biumla
71 minutes : Mathias De Amorim
0 minute : Alane Bedfian, Davy Rouyard, Alpha Diallo, David Tebili, Emilien Makagni, Yaël Mouanga
Pas encore dans le groupe* : Emeric Depussay, (choix), Grégoire Swiderski, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Byani Mpata Lama, Glenn Younousse, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Julien Vétro, Luc Essiena, Nfansu Njie, Uyiosa Osaghae (réserve)
* Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Tom Lacoux, Lenny Pirringuel, Rémi Oudin et Johaneko Louis-Jean (0 minutes) ne sont plus dans l’effectif depuis.