Guillaume Debelmas (Le Five) : “Les joueurs professionnels ne sont pas censés faire de Five…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsGuillaume Debelmas, dirigeant du groupe Le Five, a répondu à la question de savoir si, des suites du partenariat avec les Girondins de Bordeaux, l’on verra des joueurs bordelais dans ses centres, notamment celui de Bordeaux-Lac.

    « Il y a eu quelques polémiques oui (rires). Effectivement, les joueurs professionnels ne sont pas censés faire de Five, car il y a des risques de blessure, forcément. Néanmoins, on a beaucoup d’anciens joueurs qui y jouent, autant au foot qu’au paddle je dois dire, car les deux fonctionnent très bien. Il y aura aussi les partenaires des Girondins qui vont profiter des installations, puisqu’un gros tournoi va être lancé au mois de février, pour faire vivre tout ce réseau de partenaires des Girondins de Bordeaux, et pour faire une activité sportive sympa, ludique, sur une journée. Ce sera le feu au mois de février… ».

    Cependant, désormais, dans le centre Le Five de Bordeaux-Lac, il y a un terrain logoté Girondins de Bordeaux.

    « On a un beau terrain co-brandé Girondins Arena, qui est très sympa. On a aussi de la visibilité pour Le Five au stade. Je suis allé voir Bordeaux-Sainté l’autre jour avec les enfants, et voir Le Five sur les écrans LED, en tant que girondin, cela faisait quand même un petit quelque chose (sourire). Il y a pas mal d’animations là-dessus. On a aussi la Ligue, le championnat, pour les plus aguerris. La Ligue du coin s’appelle maintenant la Ligue Girondins de Bordeaux, et il y aura pas mal de places de match à gagner, ils vont aussi pouvoir accéder à la pelouse, à l’entrainement des pros… Il y aura pas mal de choses pour faire justement ce pont entre le foot amateur et le foot professionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.