David Franco (Boavista France) : “En Janvier, ça fera le quatrième mercato où ils ne peuvent pas recruter donc c’est très compliqué pour le club”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Franco, du compte Boavista France sur X (ex Twitter), s’est exprimé sur la situation du club portugais de Boavista, détenu à 66% par Gérard Lopez. Financièrement le club va mal et les joueurs n’ont plus été payés depuis plusieurs mois.

    L’assemblée générale devait avoir lieu ce mercredi 27 à 17H00 et elle a été reportée au 5 Février sur la demande de Gérard Lopez. Visiblement il n’avait encore personne sous la main pour mettre un Président du club. Du coup, la fin du mandat du Président actuel finissait au 31 Décembre et elle se terminera finalement le 5 Février, le temps qu’il y ait des changements dans l’administration du club. Si le Président actuel a été mis en place par Gérard Lopez ? Non, il (Vitor Murta) était là avant. C’est lui qui a fait venir Gérard Lopez quand il a acheté le club. […] Si les choses vont s’arranger ? Normalement ça devrait s’arranger avant la fin du mois. Après, à l’heure actuelle les joueurs n’ont toujours pas été payés donc ils doivent montrer à la Ligue qu’ils ont été payés avant début Janvier, sinon certains joueurs pourront déjà partir parce que ça fera trois mois de salaires impayés. Au bout de trois mois, on peut rompre son contrat. Si le club n’a déjà pas le droit de recruter de joueurs depuis plusieurs mois ? C’est ça, exactement. En Janvier, ça fera le quatrième mercato où ils ne peuvent pas recruter donc c’est très compliqué pour le club. Ça fait déjà trois mercatos qu’on ne recrute pas de joueurs donc petit à petit le réservoir se rétrécit. Si les jeunes formés au club n’ont pas le droit d’accéder au statut professionnel au sein de leur club formateur ? Exactement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.