Paul Baysse : “C’est assez sympathique de pouvoir échanger avec de jeunes joueurs”

    Depuis la saison dernière, le District de la Gironde organise, avec les Girondins de Bordeaux, les rendez-vous / mercredis 100% Girondins, avec notamment Paul Baysse, ambassadeur du club, qui se déplace dans tous les clubs amateurs. Evidemment, le but est de retisser un lien avec ces clubs, qui ont été un peu délaissés ces dernières années, notamment à la période du fameux ‘Bordeaux Girondins’.

    Pour le Gironde Mag du District de la Gironde, l’ancien défenseur central bordelais, qui passe plusieurs heures avec eux, relatant sa carrière et répondant aux questions de jeunes footballeurs, a expliqué ce que cela représentait pour lui.

    « C’est assez sympathique de pouvoir échanger avec de jeunes joueurs, d’autant plus qu’il est intéressant de voir les interrogations qu’ils peuvent avoir sur le football. Lors de ces mercredis, nous avons tout d’abord un temps d’échange pour que les jeunes puissent découvrir mon parcours et me poser des questions sur le monde professionnel, puis après la traditionnelle photo de groupe, nous terminons par une séance de dédicaces pour que les enfants gardent un souvenir de cet instant. Si j’ai un mot pour les licenciés girondins ? Un mot très simple que j’évoque à chaque fois c’est de prendre un maximum de plaisir. Vous avez la chance de pratiquer un sport merveilleux, avec des personnes compétentes qui sont là pour vous encadrer donc profitez-en. »