Mathias De Amorim : “Je suis un jeune du club, qui est imprégné de sa culture”

    Pour le Gironde Mag du District de la Gironde, Mathias De Amorim, a répondu à la question de savoir comment il se positionnait dans le projet du club des Girondins de Bordeaux. « C’est une question difficile. Je suis un jeune du club, qui est imprégné de sa culture. Donc j’espère que je gagnerai du temps de jeu pour défendre les couleurs Marine et Blanc. Et puis, je garde bien en tête un de mes objectifs, qui est de devenir titulaire. »

    Exemple de la formation bordelaise, que dirait-il aux jeunes footballeurs girondins qui rêvent d’atteindre le haut niveau ?

    « Ce n’est pas gagné d’avance ! Le seul conseil que j’ai à leur donner est de travailler, travailler et travailler. Un jour, l’ensemble de ces efforts paieront. Pour ma part, quand je laissais place au doute, ça me mobilisait d’autant plus à travailler dur pour atteindre mon objectif de jouer avec l’équipe A. Et pour les atteindre, il ne faut pas perdre sa passion pour le football, c’est le moteur de la motivation. »

    S’il réussit à pointer le bout de son nez en pro dans son club formateur, il fut également sélectionné en Equipe de France U20. Comment était cette expérience ?

    « Quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à être appelé en sélection. Mais quelle fierté, bien sûr, de rejoindre l’Équipe de France U20 pour jouer deux matchs amicaux. J’ai eu l’honneur d’être titulaire et de jouer plus de 60 minutes sur le deuxième match face au Danemark. Une très belle première expérience, avec un groupe agréable et une bonne ambiance ! ».

    PFC