Bordeaux souhaiterait faire venir Shavy Babicka, qui n’est “pas emballé par ce challenge”

    Les Girondins de Bordeaux, depuis l’été dernier, seraient à la recherche d’un ailier dribbleur et rapide, capable de faire des différences par cette qualité. Selon le média gabonais Sport241, le Club au Scapulaire serait intéressé par Shavy Babicka. Cet ailier droit, pouvant également jouer à gauche voire même au poste d’avant-centre, est âgé de 23 ans (1er juin 2000), et est né au Gabon, à Libreville. Il est d’ailleurs international gabonais, comptabilisant 9 sélections pour 1 but inscrit. Sa première fut face au Congo en juin 2022.

    Actuellement, ce joueur évolue à l’Aris Limassol. Il comptabilise 10 matches de championnat cette saison, pour 4 passes décisives et 1 but (et 2 cartons jaunes). Au niveau européen, il comptabilise 11 matches, pour 4 buts et 1 passe décisive.

    Mesurant 1.79m pour 75kg, il passa par le club gabonais de Mounana, avant d’arriver à Chypre en 2021. Il réalisa d’ailleurs deux saisons plutôt honorables (voir les statistiques ci-dessous) et semble être sur la même lignée cette saison. Il est encore sous contrat avec son club jusqu’en juin 2026, et est estimé à 800000€ par Transfermarkt.

    Le joueur confirme l’intérêt de Bordeaux, mais n’est pas emballé

    Qui de mieux que le joueur lui-même pour confirmé l’intérêt des Girondins de Bordeaux ? C’est ce qu’a fait Shavy Babicka au média de son pays.

    « Les dirigeants girondins sont venus me voir à deux reprises. Une fois à Chypre, en championnat, face à Apoel Nicosie, et l’autre fois contre les Glasgow Rangers, en Ligue Europa, en Écosse. Ce jour-là, j’avais inscrit l’unique but d’Anis Limassol. Score final du match : 1-1. […] Ma clause libératoire est de 2 millions d’euros, soit 1,3 milliard de nos francs. Et ils sont prêts à mettre ce montant sur la table. Mais entre nous, je ne suis pas emballé par ce challenge »

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Vidéos

    https://youtu.be/SDCwQ6lJ65c

    https://youtu.be/abVnl3xB5Ko