Malcom Bokélé sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Trois joueurs étaient susceptibles il y a encore quelques semaines, de se rendre à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Cote d’Ivoire, avec leur sélections. Jacques Ekomié, Vital Nsimba et Malcom Bokélé.

    Le premier n’a malheureusement pas pu se qualifier avec le Gabon. Le second n’a pas été retenu hier, dans la liste de la République Démocratique du Congo. Le troisième, Malcom Bokélé, attendait la décision et surtout la liste de son sélectionneur, Rigobert Song.

    Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte

    Alors qu’il n’avait eu de cesse d’être appelé lors des derniers rassemblements, bien que n’étant pas un titulaire à son poste, Malcom Bokélé n’avait cependant pas été rappelé lors de la dernière liste du Cameroun. Finalement, le jeune bordelais va probablement réaliser un de ses rêves. En effet, il fait bel et bien partie des sélectionnés pour cette compétition. Félicitations Malcom !

    Le bordelais a désormais rendez-vous avec son stage de préparation qui aura lieu à Jeddah (Arabie Saoudite). Il y aura un match de préparation le 9 janvier prochain contre la Zambie. Enfin, l’entrée dans la compétition se fera le lundi 15 janvier à 18 heures, face à la Guinée.

    Les Girondins de Bordeaux devront donc faire sans le défenseur/latéral droit pendant, on l’espère pour lui, plusieurs semaines. Seul Clément Michelin est professionnel à ce poste, mais Glenn Younousse, le capitaine de la réserve, peut également y évoluer.

    Peut être une image de 11 personnes et texte