Le sélectionneur du Gabon est passé au Haillan pour voir Jacques Ekomié… et Albert Riera

    Comme vous le savez, le Gabon ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu lors de ce mois de janvier en Côte d’Ivoire. Ainsi, Jacques Ekomié restera au Haillan pendant cette compétition et se partagera le poste de latéral gauche avec Vital Nsimba, non sélectionné pour cette CAN avec la République Démocratique du Congo.

    La Fédération Gabonaise a de ce fait choisi de changer de sélectionneur. En effet, Thierry Mouyouma a d’abord été nommé le 9 octobre dernier au poste de sélectionneur national par intérim des Panthères du Gabon. Quelques jours plus tard, il s’engagea officiellement comme sélectionneur jusqu’en mars 2025, avec pour mission de conduire l’équipe pour la prochaine campagne de qualifications pour le mondial 2026.

    Il se trouve que Thierry Mouyouma est passé au Haillan hier, comme la Fédération du Gabon l’a indiqué par communiqué.

    LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL REND VISITE À JACQUES EKOMIE.
    Profitant de ses vacances en famille dans la région de Bordeaux, le sélectionneur national Thierry MOUYOUMA a rendu visite à l’international gabonais Jacques EKOMIE.
    Au-delà de prendre les nouvelles de son latéral gauche absent lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Thierry MOUYOUMA en a profité pour faire connaissance avec son nouvel entraîneur l’espagnol Albert RIERA.
    Un échange sur fond de respect entre deux hommes qui partagent la même vision en terme de préceptes du jeu positionnel.
    Une rencontre enrichissante sur le plan humain et sportif avant le démarrage de la tournée officielle de supervision”.