Guillaume (@Giggs_) : “Je trouve qu’il bénéficie d’un totem d’immunité assez renforcé de la part de la communauté girondine”

    District de la Gironde de Football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, Guillaume, supporter bordelais plus connu sous le nom de Gigg’s sur les réseaux sociaux, a été invité à faire part de ses Flops aux Girondins de Bordeaux lors de la première partie de saison. C’est le recrutement qui est principalement ciblé.

    « Le problème c’est que ça va être long… Sinon, pour être plus bref, évidemment, les recrues. Ça saute aux yeux et on est tous d’accord pour dire que, que ce soit Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck, que je vais regrouper ensemble, qui étaient des joueurs censés amener cette expérience, cette habitude de la Ligue 2, ce leadership dans le groupe… Que ce soit sur la qualité purement footballistique, sur le terrain ou dans le leadership, on n’a pas senti un quelconque apport. Même s’il y avait un peu de mieux pour Jérémy Livolant, cependant pour Gaétan Weissbeck c’est très compliqué. C’est vraiment une immense déception par rapport à ces deux joueurs-là, et l’équipe s’en ressent ».

    Il y a aussi l’attaquant slovène Zan Vipotnik.

    « Il y a aussi Zan Vipotnik devant qui a du mal à prendre ses marques. Je trouve qu’il bénéficie d’un totem d’immunité assez renforcé de la part de la communauté girondine. Tant mieux parce que c’est un jeune joueur et qu’il vient d’un championnat mineur, mais malheureusement pour lui c’est quand même censé être le remplaçant de Josh Maja, c’est celui qui était censé marquer des buts, et force est de constater que ce soit dans l’efficacité offensive ou place, science du jeu et du hors-jeu, il y a quand même de grosses lacunes et donc de gros progrès à faire. Au niveau des recrues il y a pour moi un gros problème ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.