Guillaume (@Giggs_) : “C’est un joueur qui n’a jamais triché, qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable. Je pense que c’est aussi une bonne chose pour lui de quitter ce bourbier…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, Guillaume, supporter bordelais plus connu sous le nom de Gigg’s sur les réseaux sociaux, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux devraient conserver Stian Gregersen cet hiver.

    « Dans l’idéal, bien évidemment, il ne faudrait pas le vendre. Après, je ne suis pas sans ignorer qu’il y a une réalité économique. Je pense que c’est l’un des très rares joueurs bankables actuellement dans l’effectif. C’est pour ça que je n’ai pas vraiment d’espoirs… La formule de la vente cet hiver, mais du prêt pour les six derniers mois de la saison à Bordeaux, peut être profitable. Dans tous les cas, ce n’est pas un joueur qui va rester s’enterrer une saison de plus en Ligue 2. Pour être très honnête, je ne crois plus à la montée donc je pense qu’il a tout intérêt à regarder ailleurs. Et puis, c’est un joueur qui n’a jamais triché, qui a toujours eu un état d’esprit irréprochable. Je pense que c’est aussi une bonne chose pour lui de quitter ce bourbier… C’est un des rares joueurs qui n’a pas failli, qui a eu un très gros niveau de jeu de l’année dernière. Il a, malgré quelques blessures, maintenu un niveau plutôt correct en ce début de saison, contrairement à beaucoup d’autres. S’il y en a bien un qui mérite d’avoir un bon de sortie, et qui en plus peut rentrer le peu de cash dont a besoin l’actionnaire… Je suis assez pessimiste sur ce dossier et je pense qu’une vente est plus que dans les tuyaux. Après, dans l’idéal, dans un monde merveilleux, Bordeaux a des fonds et peut se permettre de le garder parce que c’est un élément absolument majeur de l’effectif, si ce n’est la pièce la plus fiable avec le capitaine Yoann Barbet ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.