Romane Bruneau : “Je n’ai pas fait d’études parce que je n’ai jamais été animée par autre chose que le football. Je trouve ça dommage aujourd’hui”

    Crédit Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour Ouest-France, l’ancienne gardienne des Girondins de Bordeaux, Romane Bruneau, a évoqué son probable seul regret dans sa carrière, elle qui l’a stoppée il y a quelques semaines : ne pas avoir connu l’Equipe de France A.

    « Ce n’est pas passé loin. La période Covid a été compliquée pour beaucoup de sportifs. Moi elle m’a coupé dans mon élan, ma progression. J’étais sur une très bonne saison avec Bordeaux en 2020. Ne pas être dans la liste a été très frustrant. Je n’ai pas de regret, car j’ai tout donné. Mais j’aurais aimé oui. Les coaches m’avaient parlé de l’équipe de France, alors forcément quand on voit la liste sans son nom, il y avait de la déception. Déçue sur le moment, mais je me suis dit que je pouvais le faire et puis j’ai eu ma blessure… ».

    Désormais retraitée à seulement 27 ans, de quoi sera fait la suite pour elle ?

    « Je n’ai pas fait d’études parce que je n’ai jamais été animée par autre chose que le football. Je trouve ça dommage aujourd’hui, de ne pas m’être assez ouverte à d’autres métiers. J’ai besoin de temps pour trouver ma voie et savoir ce que je veux faire. Je n’ai pas envie de me lancer dans quelque chose et de ne pas m’y plaire […] Le football ? Pour l’instant, je ne peux pas répondre à la question. Cela peut-être du football, comme autre chose, n’importe quel métier. Du moment que je suis épanouie, cela sera le plus important. »