Frédéric Roux : “Bordeaux est devenu un club lambda”

    Dans Ouest-France, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins (de 2000 à 2006) et suiveur assidu de l’actualité du FCGB, est revenu sur l’arrivée du nouvel entraineur bordelais, Albert Riera. L’ancien portier, désormais entraineur à Molenbeek, a connu l’espagnol en tant que coéquipier.

    “Albert était un joueur talentueux, très impliqué dans la vie du vestiaire et sur le terrain, il s’intéressait beaucoup à la tactique donc sa carrière d’entraîneur ne me surprend pas. Les dirigeants bordelais ont voulu rappeler un garçon qui connaît bien la maison et qui est sur une bonne dynamique, pour ramener dans l’énergie positive dans le vestiaire”.

    Pour lui, malheureusement, il arrive dans un contexte où le Club baisse de standing d’année en année.

    « Ça fait longtemps que le club navigue en eaux troubles et a du mal à retrouver une certaine stabilité. Bordeaux est devenu un club lambda, la faute à une accumulation de décisions plus ou moins judicieuses dans toutes les composantes de la structure. »

    Pourtant, Albert Riera est venu avec l’objectif de le faire remonter en Ligue 1 même si, à l’instant T, cela semble totalement impossible.

    « Remonter cette saison, ce sera compliqué, car il y a déjà beaucoup de retard. Et cette équipe manque de caractère ».

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)