Mathias De Amorim : “Avant d’intégrer le club des Girondins, je n’avais pas en tête de devenir joueur pro. Je jouais simplement par pur plaisir”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour le Gironde Mag du District de la Gironde, Mathias De Amorim, s’est remémoré son parcours en jeunes, pour arriver aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux avec le statut de professionnel, à seulement 18 ans.

    « J’ai débuté le football à l’âge de 6 ans au club du CA BÉGLAIS. Ensuite, j’ai poursuivi dans ce même club jusqu’en catégorie U10. Par la suite j’ai intégré le FC Girondins de Bordeaux en catégorie U11 où j’ai effectué l’ensemble de mes classes au Centre de Formation, avant de signer cette année mon premier contrat professionnel jusqu’en 2026.. Mon passage au CA BÉGLAIS ? C’est difficile de ne garder qu’un seul souvenir. C’est incroyable le nombre de souvenirs que je peux garder de mon passage là-bas. Ça passe par des moments simples que nous pouvons vivre dans le monde amateur, que ce soient les tournois, les entraînements avec mes amis d’école, d’enfance. »

    Puis il se souvient de son arrivée aux Girondins de Bordeaux en 2014.

    « De base, avant d’intégrer le club du FC Girondins de Bordeaux, je n’avais pas en tête de devenir joueur professionnel. Je jouais simplement par pur plaisir. Ensuite, au fur et à mesure du temps, j’ai pris goût à jouer au football. Comment je suis arrivé ici ? C’est très simple. Un ami a rejoint les Girondins à la suite de détections. L’année suivante, j’ai voulu retrouver mon ami afin de continuer à jouer avec lui, donc je me suis prêté au jeu également des sélections. Ça a été plutôt payant parce que par la suite, j’ai été accepté au Centre de Formation. »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)