Paul Baysse : “Les Girondins de Bordeaux se sont un peu écartés ces dernières années du monde amateur. L’idée, c’est de se rapprocher”

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui Ambassadeur du Club, Paul Baysse, s’est exprimé sur l’importance de ce lien recréé entre le FCGB et les clubs amateurs, avec sa visite tous les mercredis dans l’un d’eux.

    « Que ce soit moi ou un autre, le principal est de transmettre ces valeurs-là, ces valeurs qui me sont chères et qui sont chères au foot. Je suis passé par des clubs amateurs, et je sais que c’est compliqué. Les Girondins de Bordeaux se sont un peu écartés ces dernières années du monde amateur. L’idée, c’est de se rapprocher, essayer de renouer avec les clubs amateurs. Je leur ai dit, aux jeunes, que tous autant qu’ils sont, ils sont la base, les futurs joueurs de demain. Je reste surtout persuadé que les clubs amateurs ont besoin d’un club professionnel comme Bordeaux proche d’eux, mais aussi qu’un club pro a besoin de tous ces clubs amateurs. C’est notre source, c’est notre base, et c’est important de venir à leur rencontre, et leur porter de l’intérêt. Les clubs amateurs sont en demande de ça, et les gamins sont en demande aussi. On voit qu’il y a déjà des supporters de Bordeaux, beaucoup viennent au stade. C’est important de créer ce lien et cette proximité ».

    Retranscription Girondins4Ever