Jean-Luc Dogon : « Ça a fait mal parce que je trouve que ce n’était pas mérité. Après, ils ont décidé de faire autre chose, et on a vu ce que ça a donné… »

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon a passé sept ans aux Girondins de Bordeaux en tant que joueur, puis treize en tant que formateur. Malheureusement, il fut « renvoyé », du moins non prolongé, juste après que les américains reprirent le Club. Un moment qu’il eut du mal à digérer.

    « Ça a fait mal parce que je trouve que ce n’était pas mérité. Après, ils ont décidé de faire autre chose, et on a vu ce que ça a donné… Je trouve que c’est dommage, mais c’est la vie… J’ai mis un peu de temps à le digérer, et ça y est, maintenant, c’est passé. On avance vers autre chose. Mais oui, ce n’était pas mérité. On avait un bon centre, ça travaillait bien, il y avait certainement des petites choses à améliorer comme toujours, et on aurait pu le faire. Ils n’avaient pas envie ».

    Avec du recul, est-ce que cette décision a été comprise ?

    « Je pense que c’était une erreur. Après, la décision est comme elle est. C’est la manière qui n’a pas été classe pour un club comme Bordeaux… ça a vraiment mis du temps à passer. Mais oui, ça aurait pu être fait d’une manière plus sympathique, eu égard à notre passé au club, où on a prouvé qu’on aimait le club, qu’on était attachés à ce club. Ça n’a pas été correct ».

    Retranscription Girondins4Ever