Boris Laval : “Les cadres ont besoin de ça, de se concentrer sur l’essentiel, sur le terrain, sur leurs performances individuelles”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, s’est exprimé concernant les cadres du vestiaire, dont fait partie le latéral gauche.

    Si les cadres du vestiaire se sont un peu perdus en ce début de saison ? On leur a donné un certain statut, mais eux aussi se sont emparés de certaines missions pour le bien du club. J’inclus Vital dans ces cadres-là. Je crois qu’à un moment donné il faut qu’ils se concentrent sur leurs performances individuelles parce que pour le coup, pour ne parler que de Vital, je pense qu’il en paye un petit peu les pots cassés. L’année dernière il s’est occupé de maintenir les jeunes sous l’ère Guion, de les motiver, d’être là, de leur montrer le droit chemin. Il est intervenu aussi auprès du club quand il s’agissait de discuter pour le bien de l’équipe. Il intervient auprès des supporters pour aller s’expliquer… Bon à un moment donné il faut qu’il se recentre, je pense qu’il a besoin de ça lui aussi. Les cadres ont besoin de ça, de se concentrer sur l’essentiel, sur le terrain, sur leurs performances individuelles, avant de répondre au nom du club auprès de tous les interlocuteurs extérieurs notamment.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.