Franck Histilloles : « Ça faisait bizarre, je me retrouvais dans le vestiaire avec Zinedine Zidane, même si ce n’était pas celui qu’on connait maintenant »

    Au micro de Costa Bordino, l’ancien attaquant, Franck Histilloles, s’est remémoré ses débuts aux Girondins de Bordeaux, après être passé par le centre de formation.

    « En fait, j’ai fait quatre ans au centre de formation, stagiaire 1, 2, 3… On jouait tout le temps en réserve, en D3 à l’époque. En fait, sur la deuxième partie de saison, je marque pas mal de buts et à la fin ils me font signer un contrat pro alors que je n’avais fait aucun entrainement, aucun match avec les pros. Je suis catapulté au mois de juillet, à la reprise, un peu dans l’inconnu… Je n’avais pas fait un seul entrainement avec eux ! Ils m’avaient pris suite à la bonne saison faite en réserve. Ça faisait bizarre, je me retrouvais dans le vestiaire avec Zinedine Zidane, même si ce n’était pas celui qu’on connait maintenant. Il y avait Gaëtan Huard, William Prunier, Daniel Dutuel, Laurent Fournier, Didier Sénac qui était le patron, Christophe Dugarry, Liza… C’était assez impressionnant au début, oui. On se demande déjà si on a le niveau, si on ne va pas être ridicule… En fait, je n’avais aucun repère ».

    Puis il resitua le contexte qui entourait le club, car deux ans plus tôt l’équipe était descendue administrativement.

    « Je suis arrivé à Bordeaux en 90-91, c’était la dernière année de Claude Bez. Il y avait eu l’histoire de la caisse noire, c’était réunion sur réunion, il nous expliquait les choses, même à nous les jeunes du centre de formation. Le club a été rétrogradé, ça a été compliqué. Il a fallu un peu baisser le train de vie. On est repartis de zéro avec Alain Afflelou qui a repris, et Gernot Rohr à la tête de l’équipe. On avait réussi à garder les cadres. Ils ont fait une super saison, et ils jouaient contre de petites équipes, mais ils ont fait le boulot ».

    Retranscription Girondins4Ever