Guillaume (@Giggs_) : “Dans la construction de l’effectif et dans l’équilibre du vestiaire, il y a eu de gros ratés, et la responsabilité principale je la donnerais à Admar Lopes et son Président”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, Guillaume, supporter bordelais plus connu sous le nom de Gigg’s sur les réseaux sociaux, a pointé du doigt les départs des Girondins de Bordeaux cet été, qui n’ont pas été correctement remplacés. Il donna l’exemple d’un joueur qu’il connait bien, à savoir Josh Maja.

    « Je pense qu’on n’a pas su remplacer Josh Maja. On a levé cette option d’achat pour Aliou Badji, ce qui me parait absolument lunaire, et je ne vais même pas la peine de relever le montant parce que je pense que sinon je vais m’évanouir. Mais c’était un choix très discutable… On remplace Josh Maja par un pari qui vient du championnat de Slovénie… Les maux de Bordeaux se résument aussi par rapport aux décisions qui ont été prises, et aux absents. Mis bout à bout, entre des départs qui n’ont pas été bien remplacés, et des recrues qui ne sont pas du tout intégrées et qui n’apportent pas ce qu’elles sont censées apporter, on se retrouve même avec les valeurs sûres de l’année dernière qui plongent, à l’image d’un Barbet, d’un Gregersen. Et je n’ai même pas mentionner les coaches parce qu’on voit qu’Albert Riera connait des difficultés semblables à David Guion, même si c’est une toute approche du jeu. Je pense que dans la construction de l’effectif et dans l’équilibre du vestiaire, il y a eu de gros ratés cet été, et la responsabilité principale je la donnerais à Admar Lopes et son Président ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.