Jean Tigana : “Les coups de couteau dans le dos, je les oublie, et les trahisons, ce n’est pas grave. Ça me fait avancer”

    Photo Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, a répondu à la question de savoir si le monde du football ne lui manquait pas trop.

    « Par moment, le monde du foot, oui, ça me manque. Mais pour le reste, je trouve qu’actuellement, il y a trop d’entraineurs étrangers en France. Je pense qu’on est très forts au niveau de la formation des jeunes, qu’on est les meilleurs au monde même. Mais il y a un vrai problème au niveau des entraineurs ».

    Retiré du monde du football depuis de ombreuses années maintenant, celui qui est aujourd’hui viticulteur, il fut invité à donner les raisons de son arrêt d’entrainer.

    « Parce que ce sont des choix de vie… Les coups de couteau dans le dos, je les oublie, et les trahisons, ce n’est pas grave. Ça me fait avancer. Il y a beaucoup de gens sur terre qui sont trahis, et qui s’arrêtent. Moi, au contraire, ça me donne du tonus, et j’avance, j’avance, j’avance… En plus, je ne suis jamais par rapport au passé… Ce qui me désole actuellement, c’est uniquement par rapport à la formation des entraineurs, parce que je pense qu’on a de la qualité, des bonnes personnes, des bons entraineurs. Il faut valoriser ça, le travailler ».

    Retranscription Girondins4Ever