Julie Thibaud : “Je n’avais pas exclu de faire toute ma carrière à Bordeaux, si mon évolution personnelle allait de pair avec les ambitions du club”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans Ouest France, l’ancienne défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, s’est exprimée sur son choix de quitter la Gironde après six saisons à Bordeaux. Est-ce qu’il s’agissait du bon moment pour partir ?

    « Je n’avais pas exclu de faire toute ma carrière à Bordeaux, si mon évolution personnelle allait de pair avec les ambitions du club. Aujourd’hui, Bordeaux traverse une période assez difficile. Malheureusement, la bonne santé de l’équipe féminine est conditionnée à celle de l’équipe pro masculine. Et quand les garçons restent en Ligue 2, forcément ça n’aide pas la section féminine. J’ai décidé de partir car je n’étais plus trop en phase avec les ambitions du club. Je voulais trouver un projet où je pouvais encore progresser, prendre du plaisir à jouer et avoir un bon niveau d’entraînement. Tout ça est réuni à Leicester. »

    L’internationale française a fait part du moment où elle a décidé de rejoindre l’Angleterre.

    « Il a fallu attendre un petit peu pour un souci de visa. Je n’ai pu m’installer que début septembre mais ce n’était pas un problème dans le sens où je continuais à m’entraîner avec les Girondins. J’étais toujours sous contrat mais Bordeaux m’avait autorisé à discuter avec d’autres clubs. Physiquement, je suis très très bien. Il a juste fallu que je m’adapte au groupe, mais toutes les filles sont sympas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n’as qu’à demander ! »