Olivier Guégan : “Le banc de Bordeaux est un banc compliqué, parce qu’ils avaient des grandes ambitions”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur Prime Video, Olivier Guégan, l’ancien entraineur de Sochaux, s’est exprimé sur la difficulté des Girondins de Bordeaux cette saison.

    « C’est un championnat qui est très exigeant, très dur. C’est un marathon. C’est vrai que la vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain, que ce soit pour le haut ou pour le bas. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas tarder pour prendre des points, afin de se caler dans une certaine hauteur du classement, pour pouvoir travailler plus sereinement ».

    Puis il s’exprima sur les difficultés d’Albert Riera.

    « Ce n’est pas illogique, c’est un entraineur qui ne connait pas la Ligue 2, qui ne connait pas les joueurs de Ligue 2, donc il faut une période d’adaptation. Après, quand il parle d’objectifs, ce qui me surprend c’est qu’il est 17ème (avant la dernière journée) et quand on parle de monter, il faut regarder ce qui se passe à la hauteur du classement… Le banc de Bordeaux est un banc compliqué, parce qu’ils avaient des grandes ambitions. Le match de Dunkerque était un révélateur parce qu’il fallait prendre des points et avancer ».

    Enfin, il donna son avis sur la victoire bordelaise face à Dunkerque (0-2).

    « C’est une victoire très importante pour Bordeaux. S’ils ne passaient pas… Après, Dunkerque, quand tu es positionné à l’avant dernière place, que tu joues ta survie, et que tu prends un but au bout de trois minutes de jeu, c’est que le mal est profond ».

    Retranscription Girondins4Ever