Philippe Lucas : “On est quand même les Girondins de Bordeaux. Tant que c’est comptablement possible, il faut regarder plus haut”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain et formateur aux Girondins, Philippe Lucas, a répondu à la question de savoir si les bordelais devaient désormais regarder en bas à savoir le maintien, ou en haut pour faire une remontada.

    « On est quand même les Girondins de Bordeaux, donc on se doit de regarder plus haut. Tant que c’est comptablement possible, il faut regarder plus haut. On a un effectif, on est dans un club capable de le faire. Après, c’est sûr que la reprise du championnat va être compliquée de par le calendrier, mais en même temps c’est intéressant puisqu’on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet. On n’aura pas trop le droit de se tromper, et la motivation sera là puisque ce seront des équipes qui seront joueuses aussi. Auxerre vise aussi la montée, les deux premières places. Ils seront à domicile, et seront obligés de jouer. Peut-être qu’on ne sera pas, nous, dans l’obligation d’avoir la possession et dans l’obligation de gagner. Peut-être qu’on sera aussi, pas forcément dans un fauteuil, mais dans de meilleures conditions. Maintenant, il faut retrouver de la simplicité, de l’efficacité, et à partir de là on recommencera à prendre des points, à gagner des matches. Et effectivement, la confiance reviendra, on pourra enchainer. La série, ça fait longtemps qu’on l’attend, mais on ne fait que l’attendre, elle n’arrive pas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.