Le reste des infos autour des Girondins (Gili pleure Bracci, faible taux d’intérêt pour Pirringuel, Wilmots vers un nouveau poste, Orban sort de sa retraite…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Gérard Gili pleure François Bracci

    Dans La ProvenceGérard Gili, coéquipier de François Bracci à l’OM de 1971 à 1973, s’est exprimé sur l’ancien bordelais disparu des suites d’une longue maladie.

    “C’est une grande tristesse. On a fait nos classes de juniors à l’OM ensemble. On était aussi en équipe de France juniors ensemble. Lui a fait une belle carrière internationale aussi. Il a fait beaucoup de matches en pro. C’est triste, il était un garçon très sympathique qui allait vers les autres, qui était un bon vivant et un passionné de foot et de Marseille. C’est une perte. Il est dans l’histoire du club. Je l’avais connu quand il sortait du Rouet. Il avait quelques mois de plus que moi. J’ai une pensée naturellement pour ses proches à qui je présente mes condoléances, ça me fait beaucoup de peine”.

    Faible taux pour Lenny Pirringuel

    La République des Pyrénnées a confirmé que le prêt de Lenny Pirringuel n’ira pas au bout de son engagement au Pau FC, et que toutes les parties ont opté pour une résiliation anticipée. Le média explique que la “décision a été prise, dans l’intérêt de toutes les parties, de profiter du mercato pour résilier ce prêt à faible taux d’intérêt…”. 

    Marc Wilmots vers de nouvelles fonctions ?

    Selon Bild, celui qui est sans club/sélection depuis son limogeage du poste de sélectionneur national belge, Marc Wilmots, pourrait trouver de nouvelles fonctions. En effet, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges serait actuellement en lice pour devenir directeur sportif de son ancien club, Schalke 04.

     Lucas Orban sort de sa retraite

    Après avoir quitté le Racing en février dernier, Lucas Orban est finalement resté éloigné des terrains tout au long de l’année 2023. Mais alors qu’il semblait qu’il avait pris sa retraite, l’on a appris l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux pourrait revenir jouer pour Tigre après une année d’inactivité, après avoir été libéré de l’Académie. Lucas Orban a aujourd’hui 35 ans.