Adrien Mathieu : “Pour un club qui veut jouer la montée, c’est impossible de faire une première partie de saison où tu n’as pas eu un seul match serein de bout en bout”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, le journaliste Adrien Mathieu, dit Scipion, dans ses flops de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux, a ciblé les entraineurs bordelais.

    « Je pense que David Guion s’est trompé sur ce qu’il a voulu faire collectivement, en essayant de proposer paradoxalement plus de jeu, plus de maitrise. Mais je pense que là où il était le plus intéressant, c’était dans l’état d’esprit la saison dernière, où il a su créer ce groupe avec un mélange de jeunes joueurs, de cadres aussi un peu revanchards. Là, tous les jeunes ont disparu, ce que je ne comprends pas du tout. On est passé un d’extrême à l’autre, et je pense que Bordeaux, dans sa situation, a besoin d’avoir des joueurs attachés au club, d’avoir des jeunes du cru, pour avoir ce lien avec les supporters. Albert Riera, j’aime son discours, il connait énormément le football et ça, on ne peut pas le nier. Par contre je pense que ce qu’il essaye de proposer pour la Ligue 2, c’est encore trop complexe. Après, on parle de joueurs professionnels, qui savent faire contrôle-passe… Je pense que son plan peut marcher dans une certaine mesure. Par contre, ce que je vois, c’est que les trois victoires qu’il a décrochées en Ligue 2 cette saison, c’est contre Annecy qui était d’une extrême faiblesse, et au Paris FC où c’était un hold-up… Donc Albert Riera va devoir entre guillemets passer la seconde, et proposer quelque chose d’un peu plus régulier. Bordeaux n’a pas fait cette saison un match complet sur 90 minutes. Allez, peut-être le match contre Amiens, mais même pas… Pour un club qui veut jouer la montée, c’est impossible de faire une première partie de saison où tu n’as pas eu un seul match serein de bout en bout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.