Lukas Lerager : “Bordeaux est un club trop grand pour descendre. J’étais vraiment triste quand j’ai vu que le club descendait en Ligue 2”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Lukas Lerager, qui évolue aujourd’hui à Copenhague où il est l’un des cadres, s’est remémoré son passage en Gironde pour So Foot.

    “C’était un bon moment de ma carrière. Ma femme et moi étions vraiment heureux de vivre à Bordeaux, une ville extraordinaire et la région autour l’est tout autant. À cette époque, le club était bien géré par le propriétaire et tout était parfait. Nous avions une très bonne équipe, je me souviens juste avoir passé de très bons moments même si c’était peut-être un peu trop court pour moi”.

    Puis il confia encore suivre les résultats de son ancien club, même s’il ne s’imaginait pas un jour voir le FCGB en deuxième division.

    “Je suis encore les résultats et ce qui se passe au club aussi. Si j’imaginais les retrouver en Ligue 2 trois ans plus tard ? Non, non, non (il le répète). C’est un club trop grand pour descendre. Je pense que cela arrive souvent quand de nouveaux propriétaires arrivent et ne prennent pas les bonnes décisions. Changer le logo, par exemple, n’est pas quelque chose à faire. Les relations entre le nouveau président et les supporters n’étaient pas bonnes non plus, ce n’était pas la meilleure façon de démarrer cette aventure. J’étais vraiment triste quand j’ai vu que le club descendait en Ligue 2, ce n’est pas quelque chose que j’aurais imaginé en partant […] Y rejouer un jour ? Je suis vraiment quelqu’un qui vit au jour le jour. Évidemment, j’ai des rêves aussi, mais je suis heureux d’avoir ce que j’ai à Copenhague. Je ne pense pas trop à ce qui va se passer, mais bien sûr j’aimerais visiter Bordeaux à nouveau, revenir dans la ville et assister à un match parce que j’aime vraiment la région. La ville est vraiment restée dans mon esprit et dans celui de ma femme, c’est un endroit vraiment spécial pour nous”.