Dieye El Hadji (Entente SSG) : “Tu joues contre une équipe qui est un club historique dans le football français. Du coup, il y a une grosse différence. Surtout, ce sont des pros en face”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dieye El Hadji, milieu de terrain et capitaine de l’Entente SSG, a évoqué ce 32ème de finale de la Coupe de France à venir face aux Girondins.

    « C’est vraiment différent par rapport à ce qu’on a l’habitude de vivre. Mais après, nous, on ne se prend pas la tête par rapport à ça. On va préparer ce match calmement, tout le monde est content. On va préparer ce match gentiment. Tu joues contre une équipe qui est un club historique dans le football français. Du coup, il y a une grosse différence. Surtout, ce sont des pros en face. On est un club amateur, même si l’on fonctionne comme un club pro. Je pense qu’il y a un grosse différence ».

    Pour autant, la magie de la Coupe existe…

    « Après, dans le football, tout est possible. Déjà, moi, je l’ai vécu ici contre Montpellier. C’était magnifique, tout le monde était content. Après, ce match, nous on ne se prend pas la tête par rapport à ça. La Coupe de France c’est la grande dame, donc tout le monde kiffe, et aime jouer ce genre de match. Comme je l’ai dit, on va essayer de profiter avec la famille, avec les gens du club, surtout avec les enfants. Ça va être important pour eux, donc on va essayer de prendre beaucoup de plaisir. Ça nous demande des places de partout, ça nous fait plaisir (sourire). On va avoir du monde. Mais surtout pour le club et les gens qui travaillent autour du club, c’est surtout pour eux que ça va être bien. Ça va être très bien ».

    Puis il parla plus spécifiquement des Girondins de Bordeaux.

    « C’est une très très belle équipe malgré qu’il n’aient pas les résultats. C’est une vraie équipe quoi. Ça va être excitant de jouer ce match. Après, on a eu une équipe très très jeune. On a beaucoup d’enthousiasme, et du coup on va essayer de prendre du plaisir […] Avec mon expérience, je vais essayer de les encadrer, de ne surtout pas jouer le match avant. Il faut être concentré, faire le maximum, donner le meilleur de soi ».

    Retranscription Girondins4Ever