Christophe Hutteau : “Il y a un groupe de qualité, et on ne peut pas laisser dire que ce groupe ne peut pas jouer les cinq premières places”

    Clément Carpentier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux

    « Aujourd’hui, la situation est bien plus sérieuse qu’on ne peut l’imaginer. Déjà, il va falloir attendre la position de la DNCG. Ce sera le 10 janvier. Donc déjà, cela veut dire que jusqu’au 10 janvier, il ne se passera rien. Alors, ce n’est pas grave en soit, si tenté que derrière vous ayez le feu vert de la DNCG… Mais il faut aujourd’hui être raisonnable et raisonné, et se dire que tout peut arriver. C’est-à-dire positivement comme nous le souhaitons tous, mais tout peut arriver de façon négative. Le discours que nous nous devons de tenir aujourd’hui c’est celui de la mesure, parce qu’il ne faudrait pas que nous tombions de notre arbre dans quelques jours ».

    D’ailleurs, si l’on parle de mercato actif à Bordeaux, il se pourrait aussi que ce soit un mercato avec zéro recrue, car il y a un bon effectif au final…

    « Aujourd’hui, vous avez quand même un groupe de qualité aux Girondins de Bordeaux. Vous ne pouvez pas écarter le scénario où il n’y aura aucun départ et aucune arrivée. Et ce n’est pas pour autant que vos ambitions et votre objectif ne seront pas atteints. Je dis juste qu’il faut de la cohérence, de la cohérence à tous les niveaux, à tous les étages. Il y a eu du mieux en termes de résultat lors des deux dernières rencontres. L’équipe, si par bonheur elle pouvait enchainer une ou deux victoires, va continuer à prendre confiance. Il y a un groupe de qualité, et on ne peut pas laisser dire que ce groupe ne peut pas jouer les cinq premières places ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.