Yon Ecenarro : « On n’a pas beaucoup de joueurs qui ont une valeur marchande très très intéressante »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué les valeurs marchandes de l’effectif des Girondins de Bordeaux.
« J’entends ce que Christophe Hutteau dit sur Marvin De lima, et on a entendu juste avant Noël qu’il y avait un intérêt de Montpellier d’ailleurs. Après, Stian Gregersen n’a pas passé la trentaine, il a 28 ans… Je pense que ça n’arrive pas plus haut quand même que 2-3 millions d’euros. Il y en a un aussi qui vient d’arriver, comme Pedro Diaz, qui a une certaine valeur je pense. Il a été un peu baladé à droite et à gauche par Albert Riera, mais sinon… En global, on n’a pas beaucoup de joueurs qui ont une valeur marchande très très intéressante. Surtout, quand tu es en Ligue 2, tu vends moins que quand tu es en Ligue 1. Et quand en plus les clubs en face savent que tu es en difficulté financière, tu te retrouves à… C’est un mercato de maquignon, tu es là, ils viennent taper au plus bas, rase moquette… C’est là qu’il faut avoir les reins solides et quand tu ne les as pas, c’est plus compliqué […] On est sur un mercato d’ajustement, et on n’est pas en position de force. Parce qu’on est en Ligue 2, parce qu’on est 13èmes, parce qu’on a des soucis financiers […] C’est pour ça qu’il faut garder nos meilleurs joueurs ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.