Stian Gregersen se rapprocherait des Etats-Unis. Un départ compensé à un autre poste ?

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Par le passé, les Etats-Unis s’étaient déjà intéressés à l’international norvégien, Stian Gregersen, par l’intermédiaire de Cincinnati. Depuis quelques jours maintenant, c’est un intérêt prononcé d”Atlanta United dont on parle outre Atlantique, en passant par la presse norvégienne.

    Partira, partira pas ?

    L’on se demande comment, sportivement, ce transfert pourrait être bénéfique aux Girondins de Bordeaux, bien que le défenseur central ait été blessé à plusieurs reprises lors de cette première partie de saison. Seulement, quand il est sur le terrain, la défense bordelaise se montre plus solide, c’est incontestable.

    Malgré tout, il semblerait que ce transfert soit acté. Il s’agit probablement d’une envie du joueur de connaitre un nouveau championnat, voyant que l’objectif de la montée en Ligue 1 semble très consommé. Mais il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’une volonté de la direction bordelaise afin d’avoir des liquidités (et une baisse de la masse salariale), à sept jours de passer devant la DNCG. Depuis quelques heures, le journaliste Tom Bogert pour The Athletic, parle d’un accord autour des 20 millions de couronnes norvégiennes, soit 2 millions de dollars, soit 1,8 millions d’euros.

    Vers 14 heures ce mercredi, le journaliste Fabrizio Romano assurait qu’après l’accord trouvé entre les deux clubs, le temps était à présent venu pour que le joueur discute de ses conditions personnelles contractuelles, avant de voyager vers son nouveau club.

    Un départ compensé… ailleurs ?

    Ca a toujours été le cas dans la communication à chaque mercato. Seulement, selon Sud Ouest, il est possible que ce ne soit pas poste pour poste. En effet, les Girondins de Bordeaux bénéficient d’Harisson Marcelin recruté l’été dernier à son poste, de Malcom Bokélé pouvant y jouer – mais qui sera indisponible au moins jusqu’à fin janvier – ou encore d’Emmanuel Biumla qui avait fait forte impression à Ajaccio, sans oublier Tijany Atallah, bien que celui-ci soit sorti des radars depuis le début de saison. Ainsi, Bordeaux pourrait recruter à un autre poste. A suivre…