Mbaye Niang : “J’aimerais bien revenir en Ligue 1, c’est une priorité pour moi car c’est un Championnat que je connais et où j’ai été performant”

    Il est l’un de ceux qui n’a pas pris conscience de l’état dans lequel était le club, en nous rabâchant lors des dernières journées de Ligue 1 que les Girondins de Bordeaux n’allaient pas descendre en Ligue 2. Preuve que cet effectif était totalement déconnecté des réalités, et on en paye encore aujourd’hui le prix en n’arrivant pas à se sortir de cette seconde division…

    Mbaye Niang a cependant il y a quelques mois réussi à trouver un club dans lequel il fit de bonnes prestations, du moins où il eut quelques statistiques. Joueur de l’Adana Demirspor qui évolue D1 turque, l’ancien attaquant bordelais en est actuellement à 8 buts et 2 passes décisives en une vingtaine de rencontres depuis cet été. Sous contrat jusqu’en 2025, il a confié à L’Equipe que son souhait était de revenir en France, en Ligue 1, lui qui avait justement quitté l’AJ Auxerre après avoir contribué également… à sa descente en Ligue 2.

    « La vie est agréable aussi mais il y a des défauts de paiement qui m’ont un peu freiné. Je me pose des questions. On peut accepter du retard, mais ça a été jusqu’à quatre mois… Même s’ils ont réglé une partie depuis […] J’ai envie de partir. Je l’ai communiqué aux dirigeants. Mon entourage travaille dans ce sens. J’aimerais bien revenir en Ligue 1, c’est une priorité pour moi car c’est un Championnat que je connais et où j’ai été performant. Dans la forme où je suis, c’est un objectif. Je suis en confiance, je suis bien pour être performant. J’ai des contacts concrets mais surtout en Russie, en Italie, en Arabie saoudite… »