Christophe Hutteau : “Sur un mercato hivernal, moi, je n’aime pas faire bouger les joueurs dont je gère les intérêts”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a expliqué quel était le travail d’agent, notamment avec la directeurs sportifs, comme par exemple avec les Girondins de Bordeaux et Admar Lopes.

    « Lorsque vous avez la chance de gérer des joueurs comme je les gère, c’est-à-dire des joueurs confirmés à l’image de Gaëtan Laborde, Théo Pellenard et bien d’autres, et d’avoir également en gestion beaucoup de potentiel, des joueurs à très forte valeur ajoutée… Le rôle de l’agent est simple. Sur un mercato hivernal, moi, je n’aime pas faire bouger les joueurs dont je gère les intérêts. J’estime que c’est les mettre quelque part dans une position de fragilité. Je préfère que les joueurs restent dans leur club et étudier les faisabilités sur la saison suivante. Maintenant, oui, vous avez des clubs qui vous appellent régulièrement parce que tel ou tel joueur dont vous gérez les carrières correspondent à ce qu’ils recherchent, parce que vous avez des joueurs qui ont un temps de jeu un peu moins important qu’ils devraient avoir… Le rôle de l’agent est d’être au contact régulier des directeurs sportifs et des coaches. Maintenant, pour revenir aux Girondins de Bordeaux, les discutions que je peux avoir régulièrement avec Admar Lopes, c’est en fonction des besoins qu’il a pour renforcer éventuellement son équipe, si toutes les planètes sont alignées, à ce moment-là je lui dis ‘moi j’ai ceci, cela’ ou alors ‘j’ai tel club qui m’a sollicité pour tel joueur dont je gère la carrière, qu’est-ce que l’on fait ?’. C’est un dialogue permanent le rôle d’un agent. C’est d’être en contact de façon hebdomadaire avec les décideurs du football français ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.