Yon Ecenarro : “Sur certains joueurs, ça a manqué un peu de cohérence”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a assuré que pour certains joueurs, les Girondins avaient manqué de cohérence. L’exemple le plus flagrant cette saison pour lui est celui d’Emmanuel Biumla.

    « Sur certains joueurs, ça a manqué un peu de cohérence. L’année dernière, on a beaucoup fait jouer les jeunes d’entrée, car on ne pouvait pas faire autrement financièrement parlant. Ce n’est pas juste parce qu’on s’est dit qu’on allait faire jouer la formation, qu’on voulait revenir à la base… Non. On n’avait pas d’argent, donc a mis les jeunes. Les jeunes s’y sont filés, ils ont montré qu’ils avaient le niveau, et d’ailleurs c’est ce que je déplorais en fin de saison l’année dernière, c’est qu’au fur et à mesure que le money time arrivait, ils disparaissaient un peu du groupe… Je trouve juste dommage que… Je pense au dernier, à savoir Emmanuel Biumla, mais j’aurais pu dire Mathias De Amorim avant sa blessure… Lui aussi a été pris, puis n’a plus été dans le groupe… Quand tu prends un jeune comme Emmanuel Biumla, que tu le titularises, à un poste qui n’est pas le sien… Il est international français, il a quatre ou cinq clubs qui lui tournent autour… Je ne comprends pas que derrière ce match à Ajaccio, tu ne continues pas à l’intégrer. C’est comment tu mets un jeune de 19 ans à l’extérieur titulaire, dans un match à Ajaccio qui a été compliqué, avec les événements qu’on a connus, mais qui a malgré tout a assuré… Et comment la fois d’après il n’est même pas dans le groupe. A l’époque, ce n’était pas Albert Riera en plus, c’était David Guion… Je trouve que ça manque de continuité, de volonté vraiment affichée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.