Yon Ecenarro : “C’est quand même un joueur qu’on aime bien, notre frigo norvégien… Maintenant, c’est léger pour continuer la saison”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a réagi au départ à venir du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen.

« Non, ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi, en l’état, non. Je regarde factuellement l’effectif pro, et je vois qu’en défenseur central pro de métier, il ne reste plus que trois joueurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé et Harisson Marcelin. Après, on a éventuellement des milieux qui peuvent dépanner, comme Emmanuel Biumla. A la rigueur, en cherchant bien, il peut y avoir éventuellement Danylo Ignatenko… Mais voilà, je trouve que c’est léger pour continuer la saison, surtout que des bruits courent que peut-être Malcom Bokélé partirait aussi… C’est quand même un joueur qu’on aime bien, notre frigo norvégien… Il faisait une paire parfaite avec Yoann Barbet. On sait que les matches sans Stian Gregersen, ce n’est pas la même chose, et les statistiques le montrent… Ce n’est pas un très bon signal envoyé, surtout qu’il part pour 1.8 millions d’euros, ce qui n’est pas non plus monstrueux, même si c’est bien vendu parce qu’il a 28 ans, mais bon… Cela veut dire qu’on n’a pas l’air très très bien financièrement – malgré le plus gros budget du championnat – pour se séparer de l’un de nos meilleurs joueurs ».

Cela ne risque pas de faire trop juste trois centraux de métier pour le reste de la saison ?

« Cela voudrait dire qu’on ferait la saison avec maximum trois défenseurs centraux de métier… On attaque l’hiver, les terrains sont lourds, il y aura peut-être des blessés, des suspendus… ça va être léger ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.