Yon Ecenarro : “Quand tu vois que tu commences à vendre les bijoux de la couronne à partir des premiers jours du mercato de janvier…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a confirmé que la sensation, après avoir transféré Stian Gregersen en plein milieu de saison, était celle que l’on vendait les meubles rapidement…

    « Oui c’est un peu ça, on a l’impression que l’on vend les meubles. Il me tarde de savoir à quelle sauce on va être mangé par la DNCG le 10 janvier. J’ai l’impression que c’est fait un peu pour montrer patte blanche avant d’y aller, mais bon… Franchement, ce n’est pas bon signe. On a le plus gros budget sur le papier de Ligue 2, et on a un budget de Ligue 1 en fait en Ligue 2… Mais tu es 13ème, tu n’as pas fait une bonne première partie de championnat, et quand tu vois que tu commences à vendre les bijoux de la couronne à partir des premiers jours du mercato de janvier… A moins qu’on nous sorte je ne sais quoi du chapeau en renfort… Je trouve que ce n’est pas un très bon signal mais bon, on va essayer de ne pas être oiseau de mauvaise augure, et on va dire que tout est calculé… ».

    La direction aurait-elle fait une croix sur l’objectif de la montée ?

    « Je n’irai pas jusque-là, mais c’est sûr qu’en tout cas, dans un effectif, quand tu as une colonne vertébrale…. Déjà, cette saison, on a bataillé à trouver ne serait-ce que certains axes forts… Depuis trois matches, on avait retrouvé une solidité défensive avec trois clean-sheets, et tu te dis que tu peux repartir sur ces bases… Et puis, là, tu vas enlever un des maillons très forts de la défense. Il ne faut pas être utopistes, si on le fait, c’est qu’on n’a peut-être pas le choix, mais en tout cas il va falloir vite communiquer au niveau de l’instance dirigeante. Après, on n’est pas à l’abri que certains joueurs sortent leur épingle du jeu et que cela marche, mais en tout cas, sur le papier, on s’affaiblit ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.