Laurent Croci se remémore le dernier ESSG-Bordeaux dont il est le coach, avec une stratégie mise en place contre Marc Planus

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsLaurent Croci, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a également été le dernier entraineur de l’Entente Sannois Saint-Gratien qui a affronté le Club au Scapulaire. Il se souvient.

    « C’était un club en reconstruction, avec des ambitions un peu farfelues. Ils voulaient investir le Stade de France à l’époque… C’était Luc Dayan, ancien président du LOSC, qui avait cet objectif-là… En sachant évidemment que le deuxième club à Paris, cela fait X temps qu’on essaye de le monter, et personne n’y arrive… Après, oui, j’ai encore des souvenirs parce que j’avais rencontré des bons garçons, des pros qui étaient en fin de carrière, et des jeunes joueurs qui sortaient du centre de formation de Bordeaux qui n’avaient pas été conservés et que j’avais retrouvé là-bas, dont Pierre Planus. Puis, il y a eu cette petite épopée en Coupe de France où on a été éliminés par les Girondins de Bordeaux en huitièmes de finale, au stade Lescure à l’époque. On menait 1-0 à la mi-temps, on s’était fait égaliser à 20 minutes de la fin il me semble, puis à 10 minutes de la fin on avait pris le deuxième but… Voilà le peu de souvenirs que j’ai lors de mon passage à l’Entente Sannois Saint-Gratien ».

    Il mit également au moins, lors du match de Coupe de France face aux Girondins, une stratégie en changeant de poste Pierre Planus, que son frère Marc défende sur lui un peu moins bien, en espérant qu’il n’ose pas trop le toucher.

    « C’est exact. On avait joué sur les sentiments un peu (rires). Ça a fonctionné une heure de temps apparemment (rires). Mais je ne m’étais pas assez méfié de l’autre défenseur central, Béto (qui a marqué un doublé lors de ce match, ndlr). J’aurais dû laisser Marc plus libre, mon plan était mauvais (rires). Mais on avait fait un bon match, franchement. On leur avait posé des problèmes. Je m’excuse auprès des parents (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.