Mauvaise nouvelle pour les Girondins : pas d’investisseur minoritaire dans l’immédiat, plusieurs ventes possibles cet hiver

    Photo Clément Carpentier

    L’on se demandait ce que signifiait la vente de Stian Gregersen contre moins de deux millions d’euros à Atlanta, en plein milieu de saison : nous en avons un peu la réponse, pour la confirmation. En effet, selon L’Equipe, le Club au Scapulaire n’aura pas le renfort du fameux actionnaire minoritaire avant le rendez-vous de la DNCG le 10 janvier prochain. Il devrait intervenir, au mieux, pour le mois de février.

    Ainsi, et comme l’on s’en doute, il faudra faire avec des moyens limités lors de ce mercato hivernal (pas de renforts sans départs), comme le rapporte L’Equipe. Pire, les Girondins auraient même programmé de vendre plusieurs joueurs, du moins leurs ventes seraient envisagées. Si le départ de Stian Gregersen semble bouclé (1.8 millions d’euros, contrat de 4 ans), d’autres joueurs pourraient donc quitter la Gironde. Le média sportif cite les noms de l’international hondurien Alberth Elis (qui avait confié vouloir rester cet hiver), de l’international géorgien Zuriko Davitashvili qui malgré une saison moyenne représente une valeur marchande, de Malcom Bokélé qui aurait dû partir l’été dernier et qui est actuellement à la CAN avec le Cameroun, ou encore l’international ukrainien Danylo Igantenko qui réalise une bonne saison.

    Reste à savoir si ce changement de cap est uniquement financier, ou alors aussi sportif. Car évidemment, en faisant partir certains cadres ou titulaires, Bordeaux, actuellement 13ème de Ligue 2, ferait une croix définitive sur ses chances de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison, par le biais des barrages. Se concentrant, probablement, sur la saison prochaine…