Yon Ecenarro : “Tu as encore un bout de dinde dans l’estomac… Si tu ne mets pas ce supplément d’âme en Coupe de France…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le début de la seconde partie de saison, à commencer donc par ce match de Coupe de France face à l’ESSG.

    « On a a priori enclenché une dynamique. Cela fait trois matches toutes compétitions confondues, contre Angoulême et deux matches de championnat, où on ne prend pas de but. On a fini sur une victoire à Dunkerque en championnat juste avant la trêve hivernale… En fait, il faut gagner pour continuer sur la même dynamique, et surtout pour préparer sereinement le déplacement du 15 janvier chez le dauphin du championnat, l’AJ Auxerre, qui, on le rappelle, nous a étrillé 2-4 à domicile au match aller, et qui reste sur une série de quatre victoires consécutives en championnat. Tu sais que si tu perds contre une N3 en Coupe de France, même si ce n’est pas ton objectif, tu vas te mettre le nez dans le brouillard parce que ce sera un peu la honte entre guillemets, même si c’est un match de Coupe et que dans le sport tout arrive… C’est pour ça qu’il va falloir prendre ce match par le bon bout, pas comme contre le Canet ou Angoulême, où on a manqué un peu de fighting spirit, d’impact, d’intensité tout le long du match… On n’a jamais réussi à les mettre hors du match. Dans des matches comme ça, le stade Michel Hidalgo à Sannois Saint-Gratien va répondre présent. C’est un match samedi à 18 heures, il y aura du monde. De toute manière, si tu ne mets pas ce supplément d’âme en Coupe de France, ce n’est pas pour rien qu’il y a des N3 qui sortent des Ligue 1… Là, tu as coupé depuis le 20 décembre, c’est juste après les fêtes, tu as encore un bout de dinde dans l’estomac… ».

    Et surtout, pour préparer le premier match de la phase retour, c’est une rencontre importante.

    « Je suis content qu’il y ait ce match et qu’on se soit qualifié parce qu’arriver à Auxerre le 15 janvier sans avoir joué depuis le 19 décembre… Je préfère qu’on joue un match, et j’espère qu’on va aligner la meilleure équipe possible, qu’on ne va pas faire tourner, parce qu’on a besoin de trouver des repères, on a besoin de rester sur cette bonne fin de mois de décembre où on a réussi à faire trois matches sans prendre de but, et en gagnant à Dunkerque ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.