Jimmy Modeste (Entente SSG) : “On sait qu’on n’aura pas le ballon. C’est normal face à un club professionnel”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Foot-National, Jimmy Modeste, l’entraineur de l’Entente Sannois Saint-Gratien, a répondu à la question de savoir s’il allait changer sa manière de jouer parce qu’en face il allait y avoir les Girondins de Bordeaux.

    “On va essayer d’appliquer ce qu’on fait d’habitude. Mais il faudra forcément augmenter notre niveau de concentration. On sait aussi qu’on n’aura pas le ballon. C’est normal face à un club professionnel. On va essayer d’être beaucoup plus performants. Sur les occasions qu’on aura, on va essayer de se montrer beaucoup plus efficaces. C’est ce qu’on a essayé de travailler sur cette semaine. Ce genre de matchs de Coupe de France, si on veut tenir un bon résultat sur la durée, il faut faire preuve de beaucoup de discipline”.

    Et contrairement au championnat en National 3, l’équipe a pu bénéficier de plus d’informations sur les éventuelles failles du FCGB, grâce notamment à la vidéo.

    “On a beaucoup plus de supports vidéos. C’est plus facile de savoir comment l’adversaire joue, son style de jeu, le circuit préférentiel… On a pu observer les derniers matchs diffusés à la télévision. Cela nous change de notre quotidien en National 3, où on a beaucoup plus de difficultés pour avoir des informations sur les adversaires. Après, c’est un club professionnel (sourire)…”.